Reclame creative - Agence Teaser

La reclame creative est notre culture

Une culture mainstream. Une culture underground. Nous y nageons sans bouée depuis notre plus tendre enfance. Comme tout le monde, nous avons bu la tasse, inondés par ces flots de messages à décrypter. "Quand c'est trop, c'est tropico", "Va, je ne te hais point !", "Ceci n'est pas une pipe", "T'es ok, t'es bath, t'es in", "You're talking to me ?", "No future", "Mille sabords", "Seb, c'est bien"… Mouvements plastiques, littéraires, musicaux, cinématographiques vivent pour la plupart en marge des médias de masse mais s'alimentent, se dégradent, se recyclent. Progressivement nous avons appris à digérer ce flot de stimulis pour comprendre qu'à chaque instant, ces deux cultures qui s'aiment et se haïssent, nous inspirent. Elles nous inspirent pour nous construire. Elles nous inspirent pour affûter notre discernement et exciter nos intuitions. Elles nous inspirent pour mener des réflexions stratégiques et tomber des concepts créatifs.

Et si le site web de Thomann était conçu comme un puzzle de Tchoupi ? Et si la stratégie d'Apple était celle de Marcel Duchamp pour son oeuvre Fontaine ? Et si un road show pour Lotus Parfumé s'organisait comme une tournée de Patrick Sébastien ? Et si cela fonctionnait ?

Quoiqu'il en soit, ces deux cultures sont faites pour n'en faire qu'une : La notre !

Pour essayer de lui donner un nom qui traduirait la philosophie de Teaser, nous avons fait le choix de ressusciter un mot cher à nos yeux : La réclame. La réclame est notre madeleine de Proust. Elle a eu le mérite d'animer des débats de famille. Elle s'est faite railler, humilier pour enfin se faire licencier par une publicité arrogante et pseudo scientifique. C'est pourquoi, nous voulons redonner ses lettres de noblesse à ce nom féminin à forte valeur émotive. Exit la publicité, place à la réclame. Et si en plus, cette réclame est maniée avec respect et habileté dans une salle de jeu immense composée d'annonceurs et de supports innovants, nous pouvons alors lui accoler la mention "créative" !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue dans la réclame créative.