DIGITALE & SOCIALE

Aujourd’hui, le digital et le social s’entremêlent dans une jungle luxuriante où chaque entreprise doit affirmer son territoire.
Grâce aux nombreux outils de web marketing vous renforcez votre discours de marque, vous créez du lien avec votre audience et vous stimulez votre business. Notre travail ? Vous aider à y voir plus clair, à organiser votre plan d’action et à développer des solutions créatives efficaces sur une toile qui aime être bousculée.

Technologie

La technologie, plus c’est petit, plus ça prend de la place

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) connaissent un essor rapide et bouleversent notre vie quotidienne. Elles permettent de produire, de transformer ou d’échanger de l’information avec des publics ciblés. Il vous suffit d’observer quelques secondes les gens autour de vous dans les transports en commun et de vous poser la question. Y’a-t-il plus de monde agrippé à son mobile ou à la barre pour éviter de tomber ? À croire qu’une application smartphone a été développée pour stabiliser l’équilibre des usagers…

Ce genre de situation signifie bien que le digital a pris une place énorme dans la vie de vos clients et de vos futurs clients. Qu’elles soient relationnelles ou commerciales, dites-vous bien que des opportunités immenses sont à saisir.

Marketing

Le travail de fourmi, forcément ça rapporte

Comment être partout sans en faire trop ?
Comment créer une communauté fidèle et réactive ?
Comment apparaître en tête dans les moteurs de recherche ?
Comment mettre en valeur ses services et ses produits ?

Voici les questions qui reviennent le plus souvent dans la bouche des entreprises que nous rencontrons et qui cherchent à se faire une place sur la toile. Nous leur rétorquons qu’il n’y a pas réponse toute faite, mais plutôt une démarche. Cette démarche suppose une organisation, de la curiosité, de la motivation et surtout un travail de tous les jours avec une idée maîtresse : des effets mesurables et quantifiables en retour sur investissement.

La réclame 2.0, ça doit rapporter.

#Site vitrine #Site e-commerce #Outil de gestion CRM #Automatisation #SEO #Community management #Rédaction web

ETUDE DE CAS

socooc_saint_valentin
avis-facebook-socooc
socooc_saint_valentin

PROBLEMATIQUE

Comment harmoniser les prises de parole de 3 enseignes de cuisine sur les réseaux sociaux, tout en fidélisant et en recrutant des clients ?

 

SOLUTION STRATEGIQUE

Faire vivre ces 3 communautés au quotidien par la création et la publication de contenu à caractère viral : recettes de cuisine, photos de plats et gâteaux, design, photos de cuisines de clients, de l’équipe de chaque magasin, des nouveaux modèles disponibles, etc…

 

MISE EN PLACE TACTIQUE

• Créer du story-telling spécifique aux 3 boutiques Socoo’c Avignon, Narbonne, Lattes : création d’un personnage emblématique. Personnage/mascotte qui s’appelle Bloog et qui est l’animateur/présentateur du blog. Le bloog est une petite boule de poil jaune avec 2 yeux et 2 bras qui vit en lévitation car il n’a pas de jambes. Le bloog est curieux, vif, attentif, mâlin…

Mais il est surtout passionné par la cuisine. La cuisine sous toutes ses formes. Il adore cuisiner et bien sûr manger. Il aime la déco, le design, les voyages, les anecdotes qui font rires… Bref, il s’épanouit dans un univers créatif et abondant.

• Créer un chemin de fer sur l’année qui s’appuie sur : trois fois par semaine, Le Bloog invite les visiteurs/lecteurs à découvrir les sujets qui l’excite et à partager son univers ludo-culinaire + promos nationales

• Animer la page à partir d’un blog www.lebloog.com

• Mise en place d’une signature : Bienvenue dans ma cuisine !

 

RESULTATS

• augmentation de la communauté (près de 4000 likes supplémentaires)

• prise de parole sur les réseaux sociaux commune aux 3 magasins

• multiplication des avis facebook (près de 400 avis supplémentaires)

• près de 160 recettes postées

• apparaît dans les 5 premiers résultats sur la requête «avis cuisine montpellier»

• rapprochement sur le web entre les clients, prospects et les kitcheneurs